Sélectionner la langue

À propos de la société

Personne ne sait mieux que nous ce que c'est que d'être un Champion® : c'est notre nom.

Produits axés sur les performances et succès en sports mécaniques

Depuis plus de 100 ans, la marque emblématique Champion® est un leader mondial de la fabrication de bougies d'allumage pour tous les types de moteurs à combustion. De ses innovations pour l'aviation à sa tradition de domination des sports mécaniques, la marque Champion® a participé au développement de produits pour chaque type de moteur. Symbole puissant de la qualité orienté vers les performances, cette expérience et cet engagement ont conduit à concevoir des améliorations qui optimisent les performances de chaque bougie d'allumage que nous fabriquons.

Champion® utilise une approche exclusive pour la conception de toute la gamme de bougies d'allumage de l'automobile. Utilisant des technologies allant de l'iridium et les métaux précieux aux résistances à technologie FISS et la technologie MLR™, Champion® met au point et fabrique des bougies d'allumage basées sur un large panel de matériaux et de conceptions afin de proposer une gamme complète d'allumage amélioré et de durée de vie prolongée, ainsi que des remplacements directs de bougies d'origine.

Une expertise reconnue en conception et fabrication de pièces et de sous-systèmes de première monte pour les plus grands constructeurs automobiles mondiaux, ainsi que le succès sur les circuits, se traduisent par des solutions de maintenance innovantes pour les professionnels de la réparation, les bricoleurs et les amateurs de performance. Conscients de l'importance que les pièces de rechange correspondent à la forme et à la taille des produits de première monte, nous savons que nos pièces sont conformes aux normes les plus strictes de l'industrie... et aux vôtres.

Aujourd'hui, les gammes de produits d'allumage de grande qualité Champion®, bougies d'allumage, bougies de préchauffage, boîtiers de commande, bobines et jeux de câbles, mais aussi les filtres et les balais d'essuie-glaces sont parmi les favoris du marché de la rechange.

HISTOIRE DE CHAMPION

Actualité

2013

CHAMPION® R&D

Toutes nouvelles installations de R&D

Champion® fait l'acquisition du centre de recherche et de développement et du site de production de Chazelles-sur-Lyon.

2013

Champion® Wiper Blades

Champion® règne en maître

Équipant déjà la plupart des voitures, Champion® relance toute sa gamme de balais d'essuie-glaces avec Easyvision et Aerovantage. Grâce à sa grande expérience en première monte et en innovation, Champion® propose un programme complet de balais d'essuie-glaces pour satisfaire tous les clients.

2006

Spark Plugs

F1 : deux de suite

L'espagnol Fernando Alonso, âgé de 24 ans seulement, devenait le plus jeune champion de F1 en 2005, avec sa Renault V10 équipée de bougies Champion®. En 2006, il l'emporta sur Michael Schumacher et Ferrari et conserva son titre avec Renault et Champion®.

1994

Champion® Wiper Blades

L'Eurostar passe à la vitesse supérieure

Le tunnel sous la Manche entre le Royaume-Uni et la France ouvre la voie à une nouvelle génération de trains. L'Eurostar peut atteindre 300 km/h entre Londres et Paris, un test décisif pour ses pièces, et notamment les essuie-glaces Champion®
qui équipent son pare-brise.

1984

Champion® Igniters

Record de vitesse sur terre

Le 4 octobre 1984, Richard Noble a écrit une page d'histoire quand, au volant de l'extraordinaire Thrust 2, bolide doré équipé d'un moteur à réaction, il est devenu l'homme le plus rapide sur terre dans le désert de Black Rock. Équipé d'amorceurs Champion®, le véhicule a atteint 1018,71 km/h.

1978

Spark Plugs

Victoire au Mans

Victoire mythique de la petite Alpine A442 2 litres de Renault sur Porsche au Mans grâce à une demi-douzaine
de bougies d'allumage Champion® et au talent des pilotes Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud.

1969

Champion® Igniters

Envol du Concorde

Tout ce qui touchait au Concorde était exceptionnel. Il volait deux fois plus vite que le son, à une altitude de 17 000 mètres, grâce à ses quatre moteurs Rolls-Royce/SNECMA Olympus dotés d'allumeurs Champion®, chacun fournissant près de 17 t de poussée.

1934

CHAMPION® IGNITERS

Champion® fait ses premiers pas dans l'aviation

Des pièces Champion® équipaient le premier avion à réaction américain, le Bell P-59 : Le Bell P-59 Airacomet est le premier avion de chasse à deux , conçu et construit aux États-Unis. Une première dans l'industrie qui a ouvert la voie aux développements technologiques actuels.

1908

Champion® spark plugs

Modèle T de Ford (« Tin Lizzie »)

Lancée en 1908, la Ford T, surnommée « Tin Lizzie », est considérée comme la première voiture accessible à tous, du fait de sa production en série. Disponible « dans la couleur de votre choix, pourvu qu'elle soit noire », la Ford T équipée de
bougies Champion® est devenu l'un des plus importants véhicules de l'histoire.

1907

Naissance de Champion® !