Sélectionner la langue

conseil technique

Que se passe-t-il si vous ne changez pas votre filtre à huile à temps ?

Même les particules des tailles les plus critiques sont arrêtées par le papier-filtre de qualité exceptionnelle que Champion® utilise dans ses filtres. Les spécialistes recommandent les filtres Champion®, car nous nous efforçons de respecter la conception des pièces d'origine des constructeurs automobiles.

Ne prenez aucun risque, changez votre filtre à temps.

Un filtre non remplacé à temps peut se colmater. Si la pression différentielle sur le filtre devient excessive, le matériau filtrant (papier ou tissu) peut plier ou se rompre. Des particules non filtrées peuvent alors pénétrer dans le moteur ou dans l'habitacle.

Le colmatage d'un filtre a des conséquences directes ou indirectes pour le conducteur, la voiture et l'environnement.

Chaque voiture est différente et a ses propres exigences spécifiées par le constructeur automobile. En cas de doute : renseignez-vous auprès de votre spécialiste Champion®. Il peut vous conseiller et installer le bon filtre pour votre voiture de la manière appropriée. Et à temps.

Pourquoi devriez-vous éviter d'avoir un filtre à huile colmaté ?

  • Usure du moteur : Un filtre à huile colmaté entraîne la lubrification des pièces du moteur avec de l'huile non filtrée. Ceci provoque une usure excessive du moteur.
  • Fuites du filtre à huile et autres dommages : L'huile et le filtre à huile doivent toujours être remplacés ensemble aux moments spécifiques préconisés par le constructeur. Si l'huile n'est jamais remplacée, qu'elle est trop vieille ou que l'on ne fait qu'ajouter de la neuve à l'ancienne, elle risque de se transformer en mélasse noire. Un rinçage du moteur est une solution possible, mais une remise à neuf complète est recommandée.
Articles associèes
{{lede.date | date:'dd-MMM-yyyy'}}{{lede.tags.length > 0 && lede.date ? ' | ' : ''}}{{lede.tags.join(', ')}}
chargement...