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Bougies de préchauffage

Extrémité du crayon détériorée ou manquante

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_DestroyedLackingProbeTip

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de voiture et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez que le puits des bougies de préchauffage n'est pas encrassé par de la suie.

Dépressions sur l'extrémité du crayon

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_DimplesOnProbeTip

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de voiture et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez que le puits des bougies de préchauffage n'est pas encrassé par de la suie.

Extrémité du crayon cassée

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_BrokenProbeTip

Cause :

  • Durée d'incandescence trop longue ou tension trop élevée (bougie de préchauffage de 12 V utilisée sur un système à 24 V ou vice versa).
  • Alternateur et régulateur défectueux.

Solution :

  • Vérifiez le régulateur des bougies de préchauffage (contacts).
  • Vérifiez la tension de la batterie et la tension appliquée aux bougies de préchauffage.
  • Vérifiez la tension du circuit de charge.

Extrémité du crayon « gonflée »

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_SwollenProbeTip

Cause :

  • Tension trop élevée (bougie de préchauffage de 12 V utilisée sur un système à 24 V ou vice versa).
  • Alternateur et régulateur défectueux.
  • Entreposage inapproprié (humidité).

Solution :

  • Vérifiez la tension de la batterie et la tension de service appliquée aux bougies de préchauffage.
  • Vérifiez le circuit de charge.
  • Vérifiez les conditions d'entreposage.

Bombage annulaire sur l'extrémité du crayon

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_BulgingRingProbeTip

Cause :

  • Huile dans la chambre de combustion (cause probable : usure du moteur).

Solution :

  • Vérifiez l'étanchéité des pistons dans les cylindres du moteur.
  • Vérifiez la consommation d'huile du moteur.

Déformation du crayon (suite à la surchauffe)

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_ProbeDeformation

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Durée d'incandescence trop longue ou tension trop élevée (bougie de préchauffage de 12 V utilisée sur un système à 24 V ou vice versa).
  • Alternateur et régulateur défectueux.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage du boîtier de commande de l'injection.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez que le puits des bougies de préchauffage n'est pas encrassé par de la suie. Vérifiez le régulateur des bougies de préchauffage (contacts).
  • Vérifiez la tension de la batterie et la tension appliquée aux bougies de préchauffage.
  • Vérifiez la tension du circuit de charge.
  • Vérifiez le calage de l'injection de carburant.

Crayon manquant

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_LackingProbe

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage du boîtier de commande de l'injection.
  • Mauvaise assise de la bougie de préchauffage due à l'endommagement du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse ou au mauvais serrage de la bougie.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le calage de la pompe d'injection.

Perforation du crayon, fissures ou fusion près du corps de la bougie de préchauffage

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_ProbePerforationFissuresorMeltingGlowPlugBody

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage du boîtier de commande de l'injection.
  • Mauvaise assise de la bougie de préchauffage due à l'endommagement du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse ou au mauvais serrage de la bougie.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le calage de la pompe d'injection.

Crayon en contact avec le corps de la bougie de préchauffage

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_ProbeContactwithGlowPlugBody

Cause :

  • Couple de serrage excessif.
  • Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Dépôts de suie entre le corps de la bougie de préchauffage et le crayon

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_CarbonFoulingBetweenPlugBodyandProbeGlow

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage de la pompe d'injection.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez l'état et le calage de la pompe d'injection.

Dépôts de suie sur le siège de la bougie de préchauffage

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_CarbonFoulinginGlowPlugSeat

Cause :

  • Mauvaise assise de la bougie de préchauffage.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Hexagone ou filetage de la bougie de préchauffage détérioré

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_DamagedGlowPlugHexagonThread

Cause :

  • Couple de serrage excessif.
  • Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Borne d'alimentation électrique pliée

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_PowerSupplyTerminalBent

Cause :

  • Couple de serrage excessif. Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Borne d'alimentation électrique cassée

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_Powersuppluterminalbrokenoff

Cause :

  • Couple de serrage excessif.
  • Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Extrémité du crayon détériorée ou manquante

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_DestroyedLackingProbeTip

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de voiture et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez que le puits des bougies de préchauffage n'est pas encrassé par de la suie.

Dépressions sur l'extrémité du crayon

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_DimplesOnProbeTip

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de voiture et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez que le puits des bougies de préchauffage n'est pas encrassé par de la suie.

Extrémité du crayon cassée

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_BrokenProbeTip

Cause :

  • Durée d'incandescence trop longue ou tension trop élevée (bougie de préchauffage de 12 V utilisée sur un système à 24 V ou vice versa).
  • Alternateur et régulateur défectueux.

Solution :

  • Vérifiez le régulateur des bougies de préchauffage (contacts).
  • Vérifiez la tension de la batterie et la tension appliquée aux bougies de préchauffage.
  • Vérifiez la tension du circuit de charge.

Extrémité du crayon « gonflée »

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_SwollenProbeTip

Cause :

  • Tension trop élevée (bougie de préchauffage de 12 V utilisée sur un système à 24 V ou vice versa).
  • Alternateur et régulateur défectueux.
  • Entreposage inapproprié (humidité).

Solution :

  • Vérifiez la tension de la batterie et la tension de service appliquée aux bougies de préchauffage.
  • Vérifiez le circuit de charge.
  • Vérifiez les conditions d'entreposage.

Bombage annulaire sur l'extrémité du crayon

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_BulgingRingProbeTip

Cause :

  • Huile dans la chambre de combustion (cause probable : usure du moteur).

Solution :

  • Vérifiez l'étanchéité des pistons dans les cylindres du moteur.
  • Vérifiez la consommation d'huile du moteur.

Déformation du crayon (suite à la surchauffe)

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_ProbeDeformation

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Durée d'incandescence trop longue ou tension trop élevée (bougie de préchauffage de 12 V utilisée sur un système à 24 V ou vice versa).
  • Alternateur et régulateur défectueux.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage du boîtier de commande de l'injection.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez que le puits des bougies de préchauffage n'est pas encrassé par de la suie. Vérifiez le régulateur des bougies de préchauffage (contacts).
  • Vérifiez la tension de la batterie et la tension appliquée aux bougies de préchauffage.
  • Vérifiez la tension du circuit de charge.
  • Vérifiez le calage de l'injection de carburant.

Crayon manquant

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_LackingProbe

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage du boîtier de commande de l'injection.
  • Mauvaise assise de la bougie de préchauffage due à l'endommagement du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse ou au mauvais serrage de la bougie.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le calage de la pompe d'injection.

Perforation du crayon, fissures ou fusion près du corps de la bougie de préchauffage

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_ProbePerforationFissuresorMeltingGlowPlugBody

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage du boîtier de commande de l'injection.
  • Mauvaise assise de la bougie de préchauffage due à l'endommagement du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse ou au mauvais serrage de la bougie.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le calage de la pompe d'injection.

Crayon en contact avec le corps de la bougie de préchauffage

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_ProbeContactwithGlowPlugBody

Cause :

  • Couple de serrage excessif.
  • Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Dépôts de suie entre le corps de la bougie de préchauffage et le crayon

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_CarbonFoulingBetweenPlugBodyandProbeGlow

Cause :

  • Défaillance du boîtier d'allumage.
  • Direction du jet de carburant incorrecte/irrégulière.
  • Nombre ou taille de joint d'étanchéité incorrects entraînant une position de pulvérisation incorrecte.
  • Défaut de fonctionnement ou de calage de la pompe d'injection.

Solution :

  • Vérifiez que le boîtier d'allumage correspond au type de véhicule et qu'il est bien installé.
  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez l'état et le calage de la pompe d'injection.

Dépôts de suie sur le siège de la bougie de préchauffage

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_CarbonFoulinginGlowPlugSeat

Cause :

  • Mauvaise assise de la bougie de préchauffage.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Hexagone ou filetage de la bougie de préchauffage détérioré

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_DamagedGlowPlugHexagonThread

Cause :

  • Couple de serrage excessif.
  • Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Borne d'alimentation électrique pliée

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_PowerSupplyTerminalBent

Cause :

  • Couple de serrage excessif. Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.

Borne d'alimentation électrique cassée

Support_LV_Ignition_TroubleTracer_GlowPlug_Powersuppluterminalbrokenoff

Cause :

  • Couple de serrage excessif.
  • Utilisation d'un outil inapproprié ou endommagement du taraudage dans la culasse.

Solution :

  • Vérifiez l'état du taraudage du puits de bougie de préchauffage dans la culasse et l'encrassement par de la suie.
  • Vérifiez le serrage de la bougie de préchauffage.
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Retrouvez dans le PDF ci-après l'ensemble des tableaux d'analyse de pannes de bougies de préchauffage

 

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